Filtres actifs :
La modernisation dans la gestion comptable des sociétés publiques et privées fait appel à des outils de dématérialisation des flux financiers.
L'usage de ces moyens est aujourd’hui indispensable dans certains échanges bancaires. Ces moyens sont en général, des applications qui doivent être fiables et garantir la sécurité des transactions entre l’entreprise et ses clients ou partenaires, tout en les simplifiant le plus possible.
L’une de ces solutions de finance, adaptée aux paiements et échanges de données financières en entreprise est proposée par BBS Gestion Compta. Il se nomme Sage Moyens de Paiement 100 cloud.
Il s’agit d’un logiciel multitâche permettant la transmission rapide et sécurisée de données bancaires conformément aux normes en vigueur dans l’espace unique de paiement en euros, SEPA (Single Euro Payments Area). Lisez cet article pour en savoir davantage sur cet outil de gestion comptable révolutionnaire.
Pourquoi utiliser Sage Moyens de Paiement 100 cloud ?
Sage 100 cloud Moyen de paiement et d’encaissement dématérialisé permet de faciliter les transferts de flux financiers vers une entreprise, en provenance des clients ou de l’entreprise à destination de ses fournisseurs.
L’application fonctionne en synchronisation avec les logiciels Sage 100 cloud Comptabilité et Sage 100 cloud Trésorerie pour favoriser le gain de temps et améliorer la productivité de vos activités. En effet, grâce au protocole Electronic Banking Internet Communication Standard (EBICS) sur lequel il s’appuie, Sage Moyens de paiements 100 cloud aide dans la transmission instantanée des flux bancaires de tout genre ainsi que dans le suivi régulier de ces derniers. Les ordres de paiement, virements, relevés de compte sont donc échangés en toute tranquillité et de façon sécurisée.
L’usage de Sage 100 cloud comme outil participe à l’optimisation de la trésorerie. Car, la gestion des paiements des fournisseurs et des encaissements auprès des clients se fait avec davantage de sérénité, de maîtrise et de rapidité.
Le logiciel est même capable de générer automatiquement des fichiers de virement et prélèvement en conformité avec la loi SEPA. Cette adaptation de l'outil aux normes en vigueur dans la zone Europe, apporte une certaine quiétude et sérénité dans son utilisation. De quoi susciter davantage de confiance des usagers (clients et fournisseurs) de l'entreprise.
Les avantages de Sage 100 cloud utilisé comme moyen de paiement
Le logiciel Sage Moyens de Paiement 100 cloud est d’abord un outil de confiance du fait qu’il intègre les fonctions facilitatrices dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) en Europe. Son côté collaboratif dématérialise et centralise les informations des opérations, en interne comme en externe, vers un espace partagé de travail sécurisé.
Ce dernier assure une gestion complète et évolutive des données en proposant des options complètes très souples et en phase avec les enjeux modernes des communications. Ainsi, Sage 100 cloud est accessible de n'importe où et n’importe quand, pourvu qu'il y ait une bonne connexion internet pour des échanges plus fluides des données. Ce moyen de paiement est offert sous plusieurs formules, selon les besoins et la taille de l'entreprise. La durée de l'abonnement à toute formule est de 12 mois.
Les fonctionnalités de Sage Moyens de Paiement 100cloud
De nombreux services dématérialisés sont accessibles avec le logiciel de paiement en ligne Sage 100 cloud. On y trouve notamment tous les modes de gestion des encaissements et des décaissements que sont : les remises de chèques, les paiements par cartes bancaires ou espèces, les prélèvements et virements nationaux ou internationaux de trésorerie aux normes SEPA. Toutes les opérations effectuées sont justifiées par des pièces comptables éditées et adressées aux parties concernées.
Pour celles ayant abouti, des reçus sont imprimés ou des relevés de compte sont envoyés aux adresses des clients ou des fournisseurs. Il en est presque que même pour les transactions qui n'ont pas abouti, c'est-à-dire qui ont été annulées pour diverses raisons. À la différence que ces dernières sont accompagnées explicitement des raisons motivant leur échec.
Filtres actifs :