Lorsque vous souscrivez à un contrat Sage 50 ou Sage 100 Online cloud, vos données sont stockées auprès des serveurs Sage présent en France. Mais que deviennent-elles après résiliation de votre abonnement annuel ?
Précisé dans ces CGV (Article 10 - page 5 à 7), Sage explique qu'après l'abonnement les données seront gérées de la manière suivantes :
3 mois après la date d'échéance de votre ancien abonnement
Lors d'un non renouvellement, 3 mois après la date d'échéance de votre abonnement, l'accès au logiciel sera bloqué. Nous vous conseillons de réaliser une sauvegarde externe de vos données sur une clé usb ou un disque dur.
Cependant, Sage propose une intervention payante à la charge du client pour demande la restitution des données dans le cas où une sauvegarde externe n'a pas été réalisé. Le cas échéants, il appartient au client de vérifier la bonne lecture du fichier réceptionné.
6 mois après la date d'échéance de votre ancien abonnement
Sage s'engage à détruire les données du client 6 mois suivant la date de résiliation du contrat.