4 articles
-
Ce qu'il faut faire en 2024 pour se préparer à la facture électronique
Publié le : 28/06/2024 | Catégories : Actualité , RéglementationFaites un audit de votre système d'information Passez en revue tous les processus et modules qui sont touchés par les changements et analysez la façon dont les factures sont traitées. Nettoyez votre base de données Mettez à jour votre fichier clients et votre fichier fournisseurs. Les plateformes de dématérialisation identifient les entreprises impliquées dans chaque transaction par leur numéro SIRET. Pour pouvoir facturer, vous devez disposer d'un fichier qui associe un numéro SIRET au nom de chaque entité concernée. Si vous ne disposez pas d'un SIRET correct ou si le SIRET est erroné, votre facture sera bloquée. Mettez vos factures en conformité Pour la Direction Générale des Finances Publiques, le passage à la facture électronique s’accompagne d’un enrichissement de la liste des mentions obligatoires sur les factures que vous émettez.Lorsque l’obligation d’émettre des factures électroniques s’appliquera à votre entreprise, si vos factures ne sont pas conformes, elles seront bloquées.Pour mettre à jour votre modèle de facture, consultez les mentions obligatoires sur : www.economie.gouv.fr/entreprises/factures-mentions-obligatoires Mettez à jour votre solution de gestion Les tests de compatibilité se feront courant 2025. Certains arbitrages techniques définis par l'Etat seront rendus dans les prochaines semaines et mois. Assurez-vous que votre solution de gestion sera bien en conformité avec les processus suivants : E-invoicing* entrant, E-invoicing* sortant et E-reporting**. Sage vous accompagne dans la mise en application de la conformité. N'hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez faire évoluer ou changer de solution de gestion. * Facture électronique, soit facture émise ou réceptionnée** Transmission de données l'administration fiscale, relatives aux transactions B2C, B2B internationales et encaissement des prestations de services
-
Facturation Electronique : quelle plateforme de dématérialisation choisir ?
Publié le : 25/06/2024 | Catégories : Actualité , RéglementationLes plateformes de dématérialisation, publiques et privées, constituent l’accès au réseau d’échanges de données de facturation. Elles sont donc indispensables à la transmission et à la réception des factures. Chaque entreprise doit choisir et déclarer la plateforme publique ou une plateforme privée immatriculée.
-
Compatibilité Windows Moteur SQL
Publié le : 20/06/2024 | Catégories : Réglementation -
Le calendrier de la facturation électronique
Publié le : 06/06/2024 | Catégories : Actualité , RéglementationLa DGFIP annonce les nouvelles échéances d'entrée en vigueur de la facture électronique à partir du 1er septembre 2026. Commencez à vous préparer dès maintenant grâce au nouveau calendrier.