Options Gestion pour Entreprise 100 Standard / Premium - Serenity - Abonnement 1 an

Options Gestion pour Entreprise 100 Standard / Premium - Serenity - Abonnement 1 an

244,00 € HT

Grâce aux options de Gestion pour votre logiciel Sage 100 Entreprise gérer votre fabrication, votre chaîne logistique, votre traçabilité, vos services et prévisions d'achats mais aussi vos gammes tailles/couleurs.

Référence
349 273
Gammes / Tailles et couleurs
Fabrication
Chaîne logistique
Traçabilité : Séries - Lots
Services
Prévisions d'achats

pdf.gifFiche produit Sage Entreprise 100

pdf.gifDécoupage fonctionnel Sage Entreprise 100

pdf.gifTarifs et Assistances Sage 100 Entreprise

   

Sage 100 Entreprise

Bénéficiez de la richesse fonctionnelle d’une solution integrée et flexible, 100% dediée PME du négoce et des services

   

Avec Sage 100 Entreprise, votre PME s’appuie sur un système unique et cohérent, des informations centralisées, des outils de gestion commerciale et comptable et des fonctions de pilotage pour vous aider dans les prises de décisions.

   

Optimiser l’ensemble de vos processus de gestion

Vous vous appuyez sur une solution homogène, adaptée aux usages de mobilité des PME et composée d’un socle fonctionnel de base, avec des outils de Gestion Commerciale, de Comptabilité et de Reporting. Personnalisez votre outil à vos besoins grâce à des options à la carte : gammes, fabrication, chaîne logistique, traçabilité, prévisions d’achats, calcul des besoins d’achats, gestion des budgets, etc. Automatisez le traitement comptable de vos factures entrantes et simplifiez les processus de validation des bons à payer.
   

Bénéficier de la richesse d’une suite de gestion complète

Avec un déploiement et un investissement maîtrisés, l’offre Sage 100 vous permet d’associer des logiciels complémentaires à votre solution : Immobilisations, Moyens de paiement, Trésorerie, CRM, GED/GEIDE, dématérialisation des factures, Etats Comptables et Fiscaux, etc.
 

Capitaliser sur un système de gestion agile

Vous bénéficiez d’une solution intégrant des fonctionnalités d’accès à distance via le web, favorisant ainsi le partage de l’information et les usages en mobilité : tablettes et smartphones.
             

Simplifier l’analyse de votre activité

Vous pouvez automatiser votre reporting dans Excel®. Personnalisez, organisez et partagez vos documents simplement. Vous consultez et diffusez vos données plus librement et en toute sécurité.
  

Partager des données fiables et communes

Tous les collaborateurs de votre entreprise travaillent sur une base de données unique, garantissant la cohérence de votre système d’informations.
    
    

Les atouts de l'offre

   

Conforme aux exigences légales

Loi anti fraude, RGPD, ...

Accès simple et flexible à votre solution

Optimisation de la collaboration interne et externe

Espace de partage sécurisé et dématérialisé
  

Intégration d'une suite de gestion complète évolutive et personnalisable

Profiter d’une offre d’abonnement à votre dimension

L’abonnement proposé pour cette solution permet d’accéder à ce logiciel et de bénéficier des mises à jour. Cet abonnement est reconduit tacitement au terme des 12 mois.

    

Vous pouvez également opter pour les services adaptés à vos besoins
  1. Profitez d’avantages formation : cours e-learning en illimité inclus ou remises sur des formations au sein de votre entreprise ou à distance.
  2. Nos équipes Support sont joignables directement par chat pour vous apporter astuces et conseils.

   

Les fonctionnalités

  

Comptabilité Générale & Auxiliaire

- Gestion complète du cycle de vente : devis, commande, bon de livraison, etc., jusqu’à la facture et transfert en comptabilité.

- Politique tarifaire évoluée :

  • Tarifications par article, par client, par quantité, à date, remises en cascade, simulateur de remise, vente au poids ou au débit, grilles d’expédition, etc.
  • Calcul automatique des prix d’achat et de vente : CMUP/FIFO/LIFO, etc.
  • Gestion des promotions : soldes, remises, produits gratuits, lots, bundles, etc.

- Pilotage de l’activité commerciale : gestion des prospects, clients inactifs, top produits, commissions, etc.
- Gestion dématérialisée des commandes fournisseurs
- Gestion des terminaux pour les boutiques : saisie de caisse sur écran tactile, rendu de monnaie, tickets, etc.

   
Fonctionnalités dédiées au secteur du Négoce :

  • Suivi des produits : numéros de série, conditionnement, poids, photos, etc.
  • Gestion des stocks : mini /maxi, emplacements, multi-dépôt, etc.
  • Automatisation des réceptions (code-barres, etc.) et expéditions (priorités de livraison, etc.)
  • Saisie rapide ou import automatique des inventaires
  • Edition des états de stocks
  • Amélioration des processus : contrôle qualité, retours clients, etc.
  • Accélération des expéditions : picking, packing, etc.
  • Optimisation des achats : contremarque, multi-tarif fournisseurs, etc.
  • Prévisions de fournissseurs, réapprovisionnement interdépôts : commandes en juste à temps, etc.

   

Fonctionnalités dédiées au secteur des Services :

  • Gestion des prestations de services : planning, interventions, etc.
  • Automatisation des services récurrents : abonnements, etc.
  • Intégration de documents internes : fiches techniques, prêts, etc.

Traçabilité des enregistrements
Paiement en ligne Paypal et Stripe sur factures, commandes et relances

   

Gestion comptable

  • Comptabilité générale, auxiliaire, analytique, budgétaire
  • Plus de 150 tableaux de bord
  • Jusqu’à 11 plans analytiques
  • Automatismes de saisie : calcul des échéances et de la TVA
  • Gestion des IAS-IFRS
  • Automatismes métiers : lettrages et rapprochements bancaires automatiques
  • Incorporation automatique des extraits bancaires
  • Protection des journaux par des droits d’accès spécifiques à chaque utilisateur.
  • Visualisation et impression (grand livre, balance, bilan et comptes de résultat) des états analytiques (balance analytique) et budgétaires (suivi des prévisions et  des réalisations)
  • Gestion et télé-déclaration de la TVA
  • Contrôle des comptabilités informatisées et fichier des écritures comptables (modalités du calcul n°DGI)
  • Écritures de régularisations des charges et produits : génération et extourne de fin d’exercice
  • Report analytique par nature de comptes
  • Traçabilité des enregistrements
  • Suivi des relances clients, avec possibilité de paiement en ligne par Paypal ou Stripe

     

Gestion des immobilisations

  • Création des immobilisations
  • Gestion des modes d’amortissements : linéaire, dégressif, dérogatoire, etc.
  • Impacts fiscaux et états associés : TVS
  • Historique des opérations comptables sur immobilisations
  • Tableaux des amortissements des immobilisations : fiscal, économique, dérogatoire, natif dans le cadre de la CRC 2002-10
  • Changement d’affectation comptable par la fonction « virement de poste à poste »
  • Constatation de l’usure des biens par des écritures de cotations aux amortissements
  • Sorties et cessions des immobilisations
  • Gestion de la taxe sur les véhicules de société
  • Import / Export au format paramétrable : gestion des familles d’immobilisations, des immobilisations, des comptes généraux et sections analytiques
  • Transfert dans les liasses fiscales des données des immobilisations : génération automatisée dans les feuillets de la liasse fiscale

    

Gestion des moyens de paiements

  • Gestion des principaux moyens de paiement : chèques, Carte Bleue, espèces, LCR / BOR, virements et prélèvements SEPA
  • Gestion des virements SEPA Banque de France
  • Prélèvements et virements, nationaux et internationaux, au format CFONB
  • Gestion des prélèvements et des mandats SEPA : gestion des mandats en lots préétablis et en prélèvements réguliers, sélection des prélèvements sur le type de paiement (SEPA initial, SEPA récurrent, SEPA final ou SEPA ponctuel), nouvelles sélections en historiques des mandats
  • Possibilité de consulter les extraits de comptes
  • Analyse possible des soldes bancaires
  • Gestion des tiers payeurs
  • Possibilité de créer des lots préétablis
  • Génération et transmission de flux EDI
  • Gestion des relevés d’opérations Camt.054 (format XML) : gestion des avis et des rejets de paiement par virements et prélèvements
  • Génération automatique d’un mail à destination du tiers et transmission des remises
  • Import /Export au format paramétrable des extraits bancaires

  

Gestion de la trésorerie

  • Récupération en temps réel des échéances de la comptabilité
  • Récupération en temps réel des extraits de comptes
  • Saisie des prévisions de trésorerie non encore comptabilisées
  • Gestion des écritures d’abonnement, des virements, des financements, des placements et du portefeuille d’OPCVM
  • Tableau de bord et synthèse du jour de trésorerie
  • Situation de trésorerie prévisionnelle
  • Analyse et états de trésorerie
  • Export vers Excel®
  • Import / export des extraits bancaires au format paramétrable

   
Productivité

  • Récupération automatique des données administratives par service connecté (Sirene)
  • Recherche de tiers et géolocalisation
  • Le connecteur Social média pour l’amélioration de la connaissance clients
  • Ouverture dynamique de la fenêtre de lettrage en saisie
  • Saisie assistée du code postal et de la ville

    
Reporting

  • Construction et réalisation de vos reportings directement depuis l’interface Excel®
  • Interrogation des données en temps réel sur l’ensemble de vos données de Sage
  • Conservation de vos tableaux existants en les automatisant et en créant de nouveaux en toute simplicité
  • Menu complémentaire dans Excel® donnant accès à des assistants pour concevoir vos état
  • Souplesse de paramétrage avec les critères placés dans la feuille Excel®
  • Optimisation des calculs avec le moteur In-Memor
  • Piste d’audit pour descendre vers une information plus fine
  • Recopie intelligente de la formule

   

Les options à la carte pour s’adapter à votre activité

Nous vous proposons également :